
A-t-elle rĂ©ellement besoin dâĂȘtre prĂ©sentĂ©e ? Objet de discorde, de convoitise et de fascination, la tour Eiffel ne laisse personne indiffĂ©rent. Source dâinspiration pour les plus grands artistes, elle a aussi Ă©tĂ© le théùtre de nombreuses expĂ©riences scientifiques. Saviez-vous que les noms de 72 savants Ă©taient inscrits sur la façade de la Dame de Fer ?
Symbole de la France dans le monde, vitrine de Paris, elle accueille aujourdâhui prĂšs de 7 millions de visiteurs par an (dont environ 75% dâĂ©trangers), ce qui en fait le monument payant le plus visitĂ© au monde.
Stratégie & social media management trilingue :
â Octobre 2018 Ă mars 2019, puis octobre et novembre 2019
- Création de stratégie social media et du calendrier éditorial
- Production de contenus bilingues textes, photos et visuels pour les comptes de la tour Eiffel (Facebook, Twitter, Instagram, stories, LinkedIn)
- Gestion de projet, coordination numĂ©rique et couverture d’Ă©vĂ©nements (Verticale de la tour Eiffel, Nuit Blanche 2019…)
- Relations influenceurs et partenariats institutionnels (MusĂ©e Carnavalet…)
- Modération des commentaires et messages privés (trilingues), soutien au service clients, gestion de la e-réputation
- Gestion de crises : gilets jaunes, incidents, manifestations…
- Suivi et analyse des performances, reportings

Exemples de contenus produits pour la tour Eiffel đ
Découvrez une plus large sélection des tweets rédigés et publiés pour la tour Eiffel.
