Vue sur la tour Eiffel depuis le Trocadéro © Digitalis, Solweig Mary

A-t-elle réellement besoin d’être présentée ? Objet de discorde, de convoitise et de fascination, la tour Eiffel ne laisse personne indifférent. Source d’inspiration pour les plus grands artistes, elle a aussi été le théâtre de nombreuses expériences scientifiques. Saviez-vous que les noms de 72 savants étaient inscrits sur la façade de la Dame de Fer ?

Symbole de la France dans le monde, vitrine de Paris, elle accueille aujourd’hui près de 7 millions de visiteurs par an (dont environ 75% d’étrangers), ce qui en fait le monument payant le plus visité au monde.

Stratégie & social media management :

— Octobre 2018 à novembre 2019

  • Conception de la stratégie social media
  • Création et gestion du calendrier éditorial
  • Production de contenus trilingues pour les comptes de la tour Eiffel (Facebook, Twitter, Instagram, stories, LinkedIn)
  • Réalisation de photoreportages
  • Gestion de projet, coordination numérique et couverture d’événements (Verticale de la tour Eiffel, Nuit Blanche 2019…)
  • Relations influenceurs et partenariats institutionnels
  • Modération des commentaires et messages privés, relation clients, gestion de la e-réputation
  • Gestion de crises : gilets jaunes, incidents, manifestations…
  • Suivi et analyse des performances, reportings

Exemples de contenus produits pour la tour Eiffel.