Vue sur la tour Eiffel depuis le Trocadéro © Digitalis, Solweig Mary

A-t-elle rĂ©ellement besoin d’ĂȘtre prĂ©sentĂ©e ? Objet de discorde, de convoitise et de fascination, la tour Eiffel ne laisse personne indiffĂ©rent. Source d’inspiration pour les plus grands artistes, elle a aussi Ă©tĂ© le théùtre de nombreuses expĂ©riences scientifiques. Saviez-vous que les noms de 72 savants Ă©taient inscrits sur la façade de la Dame de Fer ?

Symbole de la France dans le monde, vitrine de Paris, elle accueille aujourd’hui prĂšs de 7 millions de visiteurs par an (dont environ 75% d’étrangers), ce qui en fait le monument payant le plus visitĂ© au monde.

Stratégie & social media management trilingue :

— Octobre 2018 à mars 2019, puis octobre et novembre 2019

  • CrĂ©ation de stratĂ©gie social media et du calendrier Ă©ditorial
  • Production de contenus bilingues textes, photos et visuels pour les comptes de la tour Eiffel (Facebook, Twitter, Instagram, stories, LinkedIn)
  • Gestion de projet, coordination numĂ©rique et couverture d’Ă©vĂ©nements (Verticale de la tour Eiffel, Nuit Blanche 2019…)
  • Relations influenceurs et partenariats institutionnels (MusĂ©e Carnavalet…)
  • ModĂ©ration des commentaires et messages privĂ©s (trilingues), soutien au service clients, gestion de la e-rĂ©putation
  • Gestion de crises : gilets jaunes, incidents, manifestations…
  • Suivi et analyse des performances, reportings

Exemples de contenus produits pour la tour Eiffel 👇

Découvrez une plus large sélection des tweets rédigés et publiés pour la tour Eiffel.