Joseph Broche, Baigneuse assise tenant son pied gauche sur son genou droit pour l’essuyer, Musée Cognacq-Jay © Summum 3D, Paris Musées

Entre art, science et technologie, Summum 3D est une start-up experte en photogrammétrie, infographie et numérisation 3D d’artefacts archéologiques, d’œuvres et objets d’art.

Sa vocation ? Rendre l’art et la culture toujours plus accessibles en multipliant les possibilités de diffusion et en proposant une autre forme de découverte des collections, partant du point de vue du visiteur.

En 2021, la start-up Summum 3D est à une étape charnière dans son bourgeonnement avec l’aboutissement de plusieurs projets digitaux pour la plateforme Art Explora (Ô détail!) ou le Palais Galliera (Showroom). Avec le souhait de poursuivre dans cette lancée, Summum 3D a fait appel à Digitalis et à Ewa Crétois, consultante en communication et partenaire de l’agence, pour consolider son identité de marque et définir sa stratégie social media.

Stratégie & community management :

— Octobre 2021 à janvier 2022

  • Définition de la stratégie de marque : identité, valeurs, ton…
  • Conseil et accompagnement sur les bonnes pratiques
  • Recommandations stratégiques pour l’animation des réseaux sociaux
  • Mise en place et gestion quotidienne du calendrier éditorial
  • Activation des réseaux sociaux
  • Production et mise en ligne de contenus sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn et Twitter)
  • Veille sur les tendances et innovations numériques

Valorisation de la web-série « Ô détail! ».

Ô détail! est une web-série en 10 épisodes produite par Summum 3D, racontée par Camille Jouneaux, créatrice et autrice de La Minute Culture sur Instagram, et diffusée par la plateforme par Art Explora sur Art Explora Academy. Chaque épisode d’environ 2:30 nous invite à entrer dans le détail d’un objet de collection de musée.

%d blogueurs aiment cette page :