Salon des Beaux Arts 2022 © Société Nationale des Beaux Arts

En 1862, le Salon des Beaux Arts voit le jour à l’initiative d’une association d’artistes indépendants formant la Société Nationale des Beaux Arts. Leur motivation commune ?
Soutenir le travail des artistes et les accompagner dans leur activité, en France et à l’international.


Dans le cadre du 160e anniversaire du Salon des Beaux Arts en 2022, Digitalis a accompagné la Société Nationale des Beaux Arts pour soutenir sa notoriété sur les réseaux sociaux et fidéliser sa communauté. Pour atteindre ces objectifs, il nous avons capitalisé sur son histoire (storytelling) tout en poursuivant sa mission de valorisation des artistes.

Community management & production éditoriale :

— Octobre 2022 à janvier 2023

  • Recommandations stratégiques pour l’animation des réseaux sociaux
  • Création et gestion du calendrier éditorial
  • Recherche d’informations et d’éléments iconographiques
  • Production et mise en ligne de contenus (storytelling, stories graphiques, vidéos courtes…) pour les comptes du Salon des Beaux Arts (Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Modération des commentaires et des messages privés
  • Suivi de la e-réputation
  • Veille sur les tendances et innovations numériques
  • Réalisation de reportings et propositions d’améliorations

Accroître sa notoriété grâce au storytelling sur les réseaux sociaux.

José Guadalupe Posada