© Nuit européenne des musées 2021, Design: ABM Studio, Illustration: Laura Kopf

Initiée par le Ministère de la Culture, la Nuit européenne des musées se déroule chaque année pour célébrer la culture à travers l’Europe et fédérer les publics le temps d’une nuit.

Après de longs mois de fermeture des musées et des lieux culturels, cette 17e édition (2021) était sous le signe du renouveau et toujours, de l’émerveillement.


Pour cette 17e édition de la Nuit européenne des musées, Digitalis a collaboré avec l’agence Alambret pour la communication numérique. Face à l’engouement croissant des jeunes générations pour la culture, nous avons capitalisé sur Instagram tout en assurant un rythme soutenu sur Twitter afin de mobiliser la communauté culturelle. En réponse aux objectifs de la manifestation, nous avons eu à cœur de valoriser les musées régionaux et européens.

Stratégie social media, influence & community management :

— Mai à juillet 2021

  • Conseil et recommandations stratégiques : ligne éditoriale du site web, définition du calendrier éditorial social media et projets numériques
  • Gestion de projets social media et influence : filtre Instagram, jeu-concours, collaborations…
  • Production de contenus pour les comptes de la Nuit européenne des musées (Facebook, Twitter, Instagram) et du Ministère de la Culture (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
  • Rédaction d’articles SEO pour le site nuitdesmusees.culture.gouv.fr
  • Gestion des messages privés, modération et e-réputation
  • Couverture de l’événement le soir de la manifestation
  • Reporting en fin de mission et propositions d’améliorations

Influence : partenariat avec Paris ASMR.

Conception de stories interactives et d’un filtre Instagram.

Des contenus sourcés & un ton léger, plus engageant.

%d blogueurs aiment cette page :