Vue sur la façade de la Grande Galerie de l’Évolution au Jardin des Plantes (2020) © Digitalis, Solweig Mary

Au carrefour des sciences de la Terre, de la Vie et de l’Homme, le Muséum se consacre quotidiennement – et ce depuis près de 400 ans – à la nature et à ses relations avec l’espèce humaine.

Il constitue à la fois un établissement de recherche, d’enseignement et musée dont la vocation est commune : mieux connaître et préserver la nature.

« Émerveiller pour instruire. » Telle est la devise de Bruno David, président du Muséum national d’Histoire Naturelle.


Digitalis partage plusieurs valeurs avec le Muséum national d’Histoire naturelle. Cette institution entre art et science, résolument curieuse, place l’émerveillement, le storytelling et la diffusion des connaissances au cœur de sa stratégie numérique, en résonnance directe avec ses missions.


Avec + 500 publications réalisées en 2 ans et demi, nous épaulons quotidiennement le Muséum sur la production de contenus et le community management. L’ensemble de ses réseaux institutionnels présentent aujourd’hui une belle communauté engagée de + 230 000 followers cumulés, soit une augmentation de 60 % depuis le démarrage de la mission.

Community management & production éditoriale :

— Depuis octobre 2019 (en cours)

  • Recommandations stratégiques pour l’animation des réseaux sociaux et participation au calendrier éditorial
  • Production et mise en ligne de contenus pour les comptes du MNHN (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)
  • Veille sur les tendances et innovations numériques
  • Modération des commentaires
  • Réalisation de reportings et propositions d’améliorations
  • Rédaction d’actualités pour le site mnhn.fr
  • Coordination de projets réseaux sociaux (ponctuellement)

Fidéliser grâce aux stories interactives.

Engager grâce au storytelling, par les mots et l’image.

José Guadalupe Posada

Valoriser les actualités et la programmation.