FRAC CENTRE-VAL DE LOIRE

Vue sur le bâtiment Les Turbulences (Jakob+MacFarlane) du Frac Centre-Val de Loire au cœur d’Orléans (2020) © Roland Halbe

Entre art contemporain et architecture, le Fonds régional d’art contemporain de Centre-Val de Loire semble être prédestiné à Orléans, dans la continuité de la vallée des châteaux.

Le Frac Centre-Val de Loire possède l’une des plus vastes collections d’architecture dans le monde, réunissant des nationalités diverses et s’inscrivan pleinement dans les enjeux contemporains : écologie, numérique, genre…

Digitalis s’est associée à Museovation pour accompagner le Frac Centre-Val de Loire dans la conception de sa stratégie social media, et plus largement numérique, souhaitée dans le cadre de son projet artistique « La Fabrique du Réel » et en vue de sa troisième Biennale à Vierzon.

Stratégie social media, accompagnement & formation :

— Depuis mai 2021 (mission en cours)

  • Audit qualitatif et quantitatif de la communication numérique du Frac Centre-Val de Loire, benchmark et veille sectorielle
  • Conception de stratégie social media s’inscrivant dans la démarche d’inclusion du Frac Centre-Val de Loire
  • Accompagnement (coaching) de la community manager : organisation, calendrier éditorial, recommandations, bonnes pratiques…
  • 5 demi-journées de formations réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok)