Vue sur le bâtiment Les Turbulences (Jakob+MacFarlane) du Frac Centre-Val de Loire au cœur d’Orléans (2020) © Roland Halbe

Entre art contemporain et architecture, le Fonds régional d’art contemporain de Centre-Val de Loire semble être prédestiné à Orléans, dans la continuité de la vallée des châteaux.

Le Frac Centre-Val de Loire possède l’une des plus vastes collections d’architecture dans le monde, réunissant des nationalités diverses et s’inscrivant pleinement dans les enjeux contemporains : écologie, numérique, genre…


Dans le cadre de son projet artistique « La Fabrique du Réel » et en vue de sa troisième Biennale d’Art et d’Architecture à Vierzon, le Frac Centre-Val de Loire s’est interrogé sur sa stratégie réseaux sociaux, et plus largement numérique. C’est tout naturellement que Digitalis a répondu à ce projet dont les valeurs centrales sont l’accessibilité à l’art et à l’architecture et l’inclusion.


Digitalis s’est associée à Museovation pour répondre aux besoins du Frac Centre-Val de Loire de la manière la plus complète possible : un duo féminin, aux compétences spécifiques complémentaires, constitué d’Elisabeth Gravil (Museovation) et de Solweig Mary (Digitalis).

Stratégie social media, accompagnement & formation :

— Mai 2021 à janvier 2022

  • Audit complet de la communication numérique (site Internet et réseaux sociaux) du Frac Centre-Val de Loire, benchmark et veille sectorielle
  • Conception de stratégie social media s’inscrivant dans la démarche d’inclusion du Frac Centre-Val de Loire
  • Accompagnement (coaching) de la community manager : organisation, calendrier éditorial, recommandations, bonnes pratiques…
  • 5 demi-journées de formations réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, TikTok)
  • 3 journées de formations par Museovation : podcast, vidéo / YouTube, XR-AR-VR