Solweig Mary.
Fondatrice et Consultante

© Photographie : Studio Iconographia
à propos.
Digitale native, Solweig est consultante, stratège, créatrice de contenus et formatrice. Elle a développé son expertise des médias sociaux dans des secteurs variés (culture, social, développement durable), tous porteurs de sens. En fondant Digitalis, elle ambitionne de susciter l’émerveillement et diffuser les savoirs au plus grand nombre.
Sa vision stratégique et opérationnelle complète lui permet de s’adapter au mieux à chaque besoin. Tout y est pour une stratégie taillée sur-mesure et bien implantée. 🌹
Transmettre est au coeur de notre métier. Vous recherchez une expertise sur les médias sociaux, le storytelling ou la culture ? Solweig serait ravie de collaborer et d’intervenir sur des projets, formations et conférences en France ou ailleurs. N’hésitez pas à la contacter.
« Il faut cultiver notre jardin. » écrivait Voltaire dans Candide… La communication est un savoir-faire qui se cultive pour fleurir puis enrichir le monde.
PARUTIONS & mentions (ordre antéchronologique)
- Et si on ouvrait les musées toutes les nuits ?, Usbek & Rica n°39, édition physique Avril 2023
- Avez-vous vu le mastodonte ?, newsletter Muzeodrome
- Influenceur sur les réseaux sociaux, un métier comme les autres ?, interview Le Point
- Cyberharcèlement, stress de l’algorithme… Quand le métier passion des créateurs de contenus vire à la dépression, interview 20 minutes
- Entretien sur les GIFs et la certification GIPHY, newsletter Muzeodrome
- Table-ronde : « Newsletter, réseaux sociaux, blog : que choisir pour créer du lien avec sa communauté ? », podcast culture.and.com
- Témoignage : « Souffrir pour réussir : un passage obligé ? », Welcome to the Jungle
- Entreprendre dans le secteur muséal, podcast CM Au Sommet
- Entretien sur le phénomène des esthétiques (« aesthetics »), newsletter Muzeodrome
- Chronique « Vu sur le Web », challenge #Museum30, Echosciences – Sud
- Entretien sur le challenge #Museum30, newsletter Muzeodrome
Des partenaires de confiance.

Elisabeth Gravil.
Consultante, experte en transformation numérique culturelle
Fondatrice de Museovation, Elisabeth est forte de 20 ans d’expérience en stratégie et gouvernance de marques à forte valeur ajoutée (parfumerie, joaillerie, culture). Sa veille et son rayonnement international enrichissent sa réflexion en continu.

Omer Pesquer.
Consultant, expert des numériques culturelles
Avec plus de 25 ans d’expérience des technologies et des usages associés au numérique, Omer conseille et accompagne depuis plus de 10 ans les organisations culturelles. Depuis 2019, il partage sa veille culturelle et créative via sa newsletter Muzeodrome.

Ewa Crétois.
Consultante, experte en stratégie de marque
Spécialisée dans les secteurs de l’art de vivre, de l’artisanat d’art et du vin, Ewa exprime son amour pour les mots à travers des stratégies de marque et de contenu qui capitalisent sur l’humain et ses émotions.

Fannie Outrey.
Social media manager
Passée par Buzzman, Darewin et Deezer, Fannie accompagne depuis plus de 10 ans des annonceurs de tous horizons dans leurs stratégies social media et le community management.

Clément Emery.
Community manager et rédacteur web SEO
Anciennement chargé de communication numérique au sein de Digitalis et fort de diverses expériences en communication culturelle, Clément perçoit le web et les réseaux sociaux comme un puissant outil de diffusion des connaissances.