Dévouée à l’art, la culture et la science, Digitalis est une agence indépendante, créative, jeune et inspirée.


CE QUE NOUS FAISONS

Alors que plus de la moitié de l’humanité est présente sur les réseaux sociaux, Digitalis aide les acteurs artistiques, culturels et scientifiques à se démarquer en plaçant les enjeux socio-environnementaux au cœur de ses réflexions.

Nous travaillons avec essentiellement avec des organisations partageant nos valeurs : institutions, musées, galeries, fondations, événements, maisons d’éditions, revues, marques et start-ups.

Nous percevons les réseaux sociaux comme une porte ouverte sur le monde, propice au dialogue, à la diffusion des connaissances et à l’expérience aussi immersive soit-elle.

Détail de la fresque le Fürstenzug à Dresde (Allemagne, 1871-1876)

Digitale (Digitalis purpurea), Medical Botany, John Stephenson et James Morss Churchill, 1836.


NOUS TRAVAILLONS AVEC VOUS

Nous faisons preuve de curiosité, de rigueur et de réactivité pour rendre un travail de qualité. Nous sommes à l’écoute, impliqués dans les projets et nous travaillons dans la bonne humeur, la bienveillance et la transparence, dans une démarche de co-création.

Notre point fort ? L’empathie pour nos clients et les communautés que nous gérons. Nous nous mettons à la place de l’autre pour répondre au mieux à ses besoins.

Nos valeurs.

sens

Audace

Fraîcheur

Curiosité

EMPATHIE


L’équipe.

La fondatrice, CEO : administratif, comptabilité et développement ! Génie de la paperasse et de l’organisation.

Votre fervante consultante et formatrice : aime l’humain, de bon conseil et en veille assidue.

La stratège : les algorithmes et les statistiques n’ont pas de secret pour elle, Elizabeth Harmon dans une autre vie.

La CM et directrice artistique : plume connectée et photographe autodidacte.

Digitalis c’est plusieurs facettes pour une seule et même personne ! Selon les projets et les compétences attendues, Digitalis s’appuie aussi sur son réseau de partenaires et d’expert-e-s pour un accompagnement sur-mesure.

L’Art & la Science.


Deux disciplines qui semblent tout à fait opposées. L’art est subjectif, créatif, sans limite et renvoie à l’imaginaire. La science est au contraire objective, logique, structurée et fait appel à la raison. Pourtant, le dialogue entre l’art et la science s’est vu accélérer à l’ère de la révolution numérique.

Les arts et les sciences façonnent notre monde, notre futur. Pouvez-vous imaginer un monde sans art ? Et sans science ? Indéniablement, la recherche scientifique joue un rôle crucial dans les enjeux environnementaux et sociétaux. Mais nous croyons aussi que la culture, les musées, bénéficient d’un grand pouvoir d’influence et d’accélération de la prise de conscience sur ces enjeux.

Si la communication est par essence une science à part entière, elle est aussi un art, un savoir-faire. Et que serait un monde sans communication ? Fondamentalement, elle permet le partage d’informations, nous permettant de nouer des relations avec autrui. Et ces relations nous définissent. Elle soutient les entreprises, institutions, associations, start-ups… À l’ère de la Covid-19, elle s’est d’ailleurs révélée essentielle sur le plan numérique. Ainsi, sans communication, nous ne serions pas.

Vincent Van Gogh, Portrait du docteur Gachet avec branche de digitale, 1890, première version. Musée d’Orsay.

Hendrik Goltzius, Une digitale en fleur, 1592. National Gallery of Art.

De medicinali materia libri sex, Joanne Ruellio Suessionensi interprete, 1550. Wellcome Collection.


LA DIGITALE

En botanique, Digitalis est en réalité le nom scientifique utilisé pour désigner la digitale. Cette haute plante que l’on retrouve en France fleurit en été pour dévoiler de somptueuses fleurs à clochettes. Réputée pour sa toxicité, la digitale a marqué l’Histoire, la science et l’art. On soupçonnerait Van Gogh d’en avoir un peu abusé…


Dans le langage des fleurs, on dit que la digitale symbolise le travail et l’ardeur.