Dévouée à l’art et à la culture, Digitalis est une agence de communication indépendante, spécialisée en stratégie de contenus. Notre expertise ? Le Social Media Storytelling.
UNE RÉSERVE NATURELLE D’IDÉES
Alors que plus de la moitié de l’humanité est présente sur les réseaux sociaux, Digitalis vous aide à vous démarquer et à vous rapprocher de vos publics.
Nous concevons et déployons des stratégies de contenus efficaces, réalistes, connectées au monde, pour conquérir le cœur de vos cibles. Nous faisons résonner vos histoires en avec les centres d’intérêts de vos cibles et priorisons les nouveaux formats de storytelling.
Nous percevons les réseaux sociaux comme une porte ouverte sur le monde, propice au dialogue, à la diffusion des connaissances et à l’expérience. Notre mission ? Inspirer, fasciner, transmettre, dialoguer.

Détail de la fresque le Fürstenzug à Dresde (Allemagne, 1871-1876)

Digitale (Digitalis purpurea), Medical Botany, John Stephenson et James Morss Churchill, 1836.

AVANCER ENSEMBLE
Dans une démarche de co-création, nous sommes à votre écoute, impliqués dans les projets et nous travaillons dans la bonne humeur, la bienveillance et la transparence.
Notre point fort ? L’empathie pour nos clients et les communautés que nous gérons. Nous nous mettons à la place de l’autre pour répondre au mieux à ses besoins et favorisons l’horizontalité.
Nos valeurs.
SENS
AUDACE
FRAÎCHEUR
CURIOSITÉ
EMPATHIE
Qui est Digitalis ?

Digitalis c’est plusieurs facettes pour une seule et même personne ! Fondatrice, stratège, cheffe de projet, créatrice de contenus, formatrice mais aussi muséovore, engagée pour une culture plus accessible et une science plus éclairée, Solweig Mary est experte en social media et en storytelling.
Selon les projets et les compétences attendues, Digitalis s’appuie aussi sur son réseau de partenaires et d’expert·e·s pour vous proposer un accompagnement complet et sur-mesure.
Solweig Mary.
Fondatrice & Consultante
© Photographie : Studio Iconographia

Vincent Van Gogh, Portrait du docteur Gachet avec branche de digitale, 1890, première version. Musée d’Orsay.

Hendrik Goltzius, Une digitale en fleur, 1592. National Gallery of Art.

De medicinali materia libri sex, Joanne Ruellio Suessionensi interprete, 1550. Wellcome Collection.
LA DIGITALE
En botanique, Digitalis est en réalité le nom scientifique utilisé pour désigner la digitale. Cette haute plante que l’on retrouve en France fleurit en été pour dévoiler de somptueuses fleurs à clochettes. Réputée pour sa toxicité, la digitale a marqué l’Histoire, la science et l’art. On soupçonnerait Van Gogh d’en avoir un peu abusé…
Dans le langage des fleurs, il est dit que la digitale symbolise le travail et l’ardeur.